Récuperation d'eaux de pluie
Un toit plat équipé de Mastersystems peut permettre à l'eau de pluie de s'écouler vers un réservoir d'eau, mais peut tout aussi bien servir de toit de rétention en cas de fortes pluies.
Récuperation de l'eau de pluie
Au même titre qu'un toit en pente, un toit plat est idéal pour la récupération des eaux de pluie. À l'heure du changement climatique, la collecte et la récupération de l'eau de pluie constituent une excellente solution aux pénuries d'eau. Un toit plat en EPDM Mastersystems présente une surface lisse, ce qui facilite l'écoulement de l'eau de pluie via des gouttières ou un trop-plein vers un réservoir d'eau. L'eau de pluie récupérée constitue une excellente alternative à l'eau du robinet. Elle peut être utilisée pour l'arrosage du jardin, à des fins sanitaires ou pour le nettoyage divers.
Mastersystems contribue à la qualité et à la quantité d'eau récupérée. Les toitures en matériaux inertes, comme l'EPDM, ont un taux de récupération estimé à 80 % de l'eau de pluie totale. Le calcul est simple. Pour 10 litres d'eau, nous pouvons récupérer 8 litres. Ce calcul dépend de la surface, du nombre et des types de systèmes d'évacuation des eaux placés sur la toiture.
Nos cinq conseils:
- L'EPDM Mastersystems n'émet pas de produits chimiques ni de particules libres. Il est donc inutile d'investir dans des filtres spéciaux pour votre citerne.
- Un toit plat équipé de Mastersystems permet de récupérer 80 % des eaux de pluie.
- Calculez à l'avance la quantité d'eau que vous pourrez récupérer et mettez-la à côté de la capacité de collecte de la citerne.
- La citerne est un tampon pour l'égout, mais lors de fortes pluies, le toit peut devenir un tampon pour le réservoir d'eau.
- Calculez, à raison de 60 l/m², la quantité d'eau que votre toit peut absorber.